Pokémon Creative Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Creative Space

Bienvenue sur Pokémon Creative Space!!! Ce forum est dédié au monde des pokémon, Mangas, et créations de toutes sortes!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark°Queuloria
Membre vital
Dark°Queuloria


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Région de Fiore, dans la gilde de Fairy Tail

Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Empty
MessageSujet: Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore   Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Icon_minitimeJeu 28 Oct - 1:02

Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Jamaiscontente


Résumé de la quatrième de couverture


«12 février. On peut ruiner sa vie en moins de dix secondes. Je le sais. Je viens de le faire. Là, juste à l'instant. J'arrive à la porte de l'immeuble, une modeste baguette dans la main et la modeste monnaie dans l'autre, quand Merveille-Sans-Nom surgit devant moi. Inopinément. À moins de cinq centimètres (il est en train de sortir et je m'apprête à entrer, pour un peu on s'explose le crâne, front contre front). Il pose sereinement sur moi ses yeux sublimes. Je baisse les miens illico, autant dire que je les jette quasiment sous terre, bien profond, entre la conduite d'égoût et le tuyau du gaz. Sa voix amicale résonne dans l'air du soir : - Tiens ! Aurore ! Tu vas bien ? Je reste la bouche ouverte pendant environ deux millions de secondes, avant de me décider et lui hurler à la figure : - Voua ! Merdi !»


Contenu


Journal intime d'une jeune adolescente révoltée et mal dans sa peau, ce roman de Marie Desplechin ne m'a pas séduite. D'office, la critique acerbe du phénomène Harry Potter en
première page sonne comme un manifeste un peu mesquin. Puis, malgré un ton vif et une cadence agréable, la sauce ne prend pas bien entre une intrigue qui peine à se développer (on ne comprend pas où Aurore
veut en venir avec ses histoires de garçon) et des personnages figés dans leurs rôles respectifs. Enfin, et surtout, c'est ce qui m'a le plus dérangée, il n'y a pas de fin ! On ne comprend pas pourquoi le roman s'arrête tout soudain ! En fait, il y a une suite...mais cela n'est dit nulle part et la déception est grande quand on arrive à ce qui n'est pas une chute !
Bref, ce n'est pas très bon quoique le rire soit au rendez-vous:
certains
passages sont cependant très agréables grâce à leur humour grinçant, et la vision adolescente est représentée avec réalisme et ironie.


Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Arton5763-8e4fd


Résumé de la quatrième de couverture

« - Je n’ai jamais rien entendu de plus laid, de plus ennuyeux et de plus nuisible que ce que tu joues avec ton groupe. Il vient de tomber par terre. Il se roule dans le sable en se tenant le ventre. C’est le soldat Ryan. Peut-être qu’il va mourir sur la plage. Je vais lui flanquer un coup de pied pour abréger ses souffrances. Je suis malheureusement interrompue par l’arrivée de Samira et d’Hélène qui s’approchent de nous avec des airs légèrement envieux. - De quoi vous parlez ? demande Samira. Vous avez l’air de bien vous marrer. Il se relève, il essuie ses yeux et il montre du doigt. - C’est elle, gémit-il. Elle n’arrête pas de m’agresser, elle est trop marrante. Bon. Je me suis fait un nouvel ami masochiste. Il me regarde avec des yeux émerveillés. Il m’adore, c’est clair.»


Contenu

Après Jamais contente : le journal d’Aurore, on retrouve le quotidien de l’héroïne. Cette année, elle est expédiée chez ses « ancêtres » pour cause d'entente difficile avec ses parents et ses sœurs. Toujours aussi excessive et péremptoire dans ses jugements, elle fait pourtant preuve d'une absence de confiance en elle qui ne vire jamais au drame tant elle use d'ironie et de mauvaise foi conjuguées.

Petit à petit, les choses changent… Sa prof de math s'est mise en tête de l'aider, cette dingue, et n'hésite pas à la remettre en place tout en l'encourageant. Ses grands-parents savent être à la bonne distance, toujours à l’écoute et fermes néanmoins. Et sa famille se ferait presque moins agaçante…

Pas de stéréotypes, pas d'intrigue attendue, une justesse de ton de la part de l'auteur qui a bien saisi les contradictions de l'adolescence et qui les restitue avec son humour et sa sensibilité habituels.


Voilà, je sais qu'il y a une suite sur laquelle je ferais un article: "Tout va mal" =). Aussi, ces quatre paragraphes ont été pris sur quatre ou cinq sites à la fois ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Dark°Queuloria
Membre vital
Dark°Queuloria


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Région de Fiore, dans la gilde de Fairy Tail

Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore   Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:13

Bon? Personne? =(... Okey j'attends la fin des vacs, le retours au net de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
mel°drawer-riolu
Membre Diamant
mel°drawer-riolu


Messages : 152
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 28
Localisation : Limousin, Creuse

Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore   Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:26

Bah en faite si il y a quelqu'un mais j'ai rien écrire parce que les livres m'intérresaient pas trop. Enfin, je reconnais que ce que je met parfois n'intéresse pas tous le monde, au moins ils me mettent quelque chose, alors en retour je vais mettre mon avis. C'est pas tout à fait le style de livre que je lirais.
Revenir en haut Aller en bas
Dark°Queuloria
Membre vital
Dark°Queuloria


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Région de Fiore, dans la gilde de Fairy Tail

Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore   Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:45

Normal! C'est pour les filles! X)... Quoique... il n'est pas interdit aux gars de le lire...XD
Revenir en haut Aller en bas
mel°drawer-riolu
Membre Diamant
mel°drawer-riolu


Messages : 152
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 28
Localisation : Limousin, Creuse

Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore   Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:49

il faut de tous pour faire un monde, si petit soit-il ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark°Queuloria
Membre vital
Dark°Queuloria


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Région de Fiore, dans la gilde de Fairy Tail

Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore   Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:28

ta phrase est si philosophique que je ne sais pas si elle a vraiment rapport avec mon message précédent! x)
Revenir en haut Aller en bas
mel°drawer-riolu
Membre Diamant
mel°drawer-riolu


Messages : 152
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 28
Localisation : Limousin, Creuse

Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore   Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:00

oui, car on parlait de livre de fille
Revenir en haut Aller en bas
Dark°Queuloria
Membre vital
Dark°Queuloria


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Région de Fiore, dans la gilde de Fairy Tail

Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore   Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:32

Je vois toujours pas O_o?
Revenir en haut Aller en bas
mel°drawer-riolu
Membre Diamant
mel°drawer-riolu


Messages : 152
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 28
Localisation : Limousin, Creuse

Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore   Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:08

faut de tous pour faire un monde, des livres pour filles, des livres pour garçons...
Revenir en haut Aller en bas
Dark°Queuloria
Membre vital
Dark°Queuloria


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Région de Fiore, dans la gilde de Fairy Tail

Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore   Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:18

Ah ouai... j'comprend... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Empty
MessageSujet: Re: Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore   Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais Contente et la suite Toujours fachée, le journal d'Aurore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Creative Space :: Espace Lecture :: Vos livres Préférés-
Sauter vers: