Pokémon Creative Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Creative Space

Bienvenue sur Pokémon Creative Space!!! Ce forum est dédié au monde des pokémon, Mangas, et créations de toutes sortes!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Shin Megami Tensei : Persona 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V.olta†Chan
Membre actif
V.olta†Chan


Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 30
Localisation : † & pour quoi faire jte pire ? :*

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:10

Shin Megami Tensei : Persona 3 1288015797037848800

S H I N M E G A M I T E N S E I : P E R S O N A 3

Editeur • Koei
Développeur • Atlus
Version • PS2
Langue • Manuel en français, jeu en anglais non sous titré (nécessite un bon niveau pour la compréhension)
Date de sortie (Europe) • 29 février 2008
Genre • Jeux de rôle, Action/Aventure
Nombre de Joueurs • Un maximum
Inspiration • Mythologie, sources bibliques ...

Une jolie ville qu'est Iwatodai. La ville d'arrivée du héros, que vous pouvez nommer (nom et prénom) librement. Au tout début du jeu, dans l'intro, on peut voir notre héros descendre de son train. Une pendule affiche l'heure. 11:59, heure du soir. Le héros, headphone dans les oreilles, écoutant le thème du jeu. Puis plus rien. Plus de son, plus de lumière, comme si le temps s'était arrêté. Le ciel a changé. Du bleu nuit, voir noir, on passe au vert. La lune est étrangement brillante. Puis, notre héros part à la recherche de son dortoir. Sur son chemin, il croise des cercueils, et des flaques de sang, choses qui n'ont pas l'air de l'impressioner, et reste indifférent. Arrivé au dortoir, il se fait agresser par une jeune fille, dont on apprendra plus de choses sur elle bien plus tard dans l'histoire. Puis, arriva de Mitsuru Kirijo, la présidente du SEES ("Specialized Extracurricular Execution Squad"), qui stoppe l'agression de la jeune fille. Par la suite, on apprend qu'elle n'avait pas de mauvaises intentions, et qu'elle s'appelle Yukari Takeba. Soit.
Les premiers jours au Gekkoukan High School se passent plutôt bien pour notre héros. S'en suit d'un soir de pleine lune bien étrange. Akihiko Sanada, dont on aura vu très vite le visage un peu plus tôt, rentre dans le dortoir, blessé. Panique générale. Notre héros, réveillé par tout ce bazar, décide de se lever pour voir ce qui se passe. Mitsuru et Akihiko, qui savent parfaitement ce qui se passe, montent au dernier étage, laissant Yukari gérer la situation. Elle décide donc de passer par la porte de derrière. Erreur. Un monstre les attend derrière la porte. Alors, les deux décident de monter sur le toit. Une fois arrivés en haut, Yukari se rend compte que les créateurs sont là. Elle sort alors son Evoker, un pistolet permettant d'invoquer son Persona, une entité qui représente son possesseur. Un ego, en quelque sorte. Petit problème de taille. Les créatures, nommées Shadow, sont armées, et justement, désarme Yukari de son Evoker en l'envoyant aux pieds du héros. Qui, bien entendu, s'en saisit, pour invoquer son Persona : Orpheus. Orpheus apparait, et parle. « Thou art I ... and I am thou ... I am Orpheus, Masteur of Strings ! » Après sa courte présentation, un autre Persona sort du corps d'Orpheus. Thanatos, dieu de la Mort, renvoie les Shadow en poussières.

Et c'est là que débute l'ascension dans le Tartarus, tour géante, lieu maître des Shadow, et toute une histoire tournant autour d'un scénario très long, cherché, et simplement magnifique.

J'ai fini le jeu, il est particulièrement long (comptez 100 heures pour le faire à fond), la fin est magnifique, les personnages sont attachants, certains sont à rayer du monde. J'en dis pas plus, sinon je risquerais de spoiler : D



Dernière édition par V.olta†Chan le Dim 30 Jan - 21:04, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Dark°Queuloria
Membre vital
Dark°Queuloria


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Région de Fiore, dans la gilde de Fairy Tail

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:51

Le jeu ne m'intéresse pas trop... mais on verra bien pour the others...

Sinon, tu te demande pourquoi y a des trucs écrits en rouge? Ben... pasque je suis une modo-maniake-en-ortho. Et t'as eu le droit à ta correction! X)... Et si ça te plaît pas... je le referais plus!!! c'est promis!!!!! °-°''
Revenir en haut Aller en bas
V.olta†Chan
Membre actif
V.olta†Chan


Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 30
Localisation : † & pour quoi faire jte pire ? :*

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:03

Oh pfft la correction je m'en fouts xD j'écris souvent à la one again et je prends pas le temps de me relire (d'habitude en plus quand jfais des trucs comme ça, résumés ou RP entres autres jpasse par un correcteur pour re-revérifier mais là euh non pas envie) puis bon comme j'dis jsuis pas en dictée (Gégéééééééééééééééééééééééééé *____X) alors l'ortho pas ma priorité x)

D'ailleurs le Orpheus Thou art I and I am thou I am Orpheus masteUr of Strings ... Lulz

mais franchement ce jeu, il m'a tué, c'est le meilleur auquel j'ai joué dma vie (et pourtant j'en ai testé des jeux) *____*
Revenir en haut Aller en bas
Dark°Queuloria
Membre vital
Dark°Queuloria


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Région de Fiore, dans la gilde de Fairy Tail

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:38

Ouais, bon... si tu fais une fic, on peut pas espérer la perfection... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
V.olta†Chan
Membre actif
V.olta†Chan


Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 30
Localisation : † & pour quoi faire jte pire ? :*

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:41

Euuh, une fic ? euh s'cuses moi j'ai beau me creuser la tête là pour le coup je vois pas où tu veux en venir. Si je fais une fic, on peut pas espérer la perfection ? C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark°Queuloria
Membre vital
Dark°Queuloria


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Région de Fiore, dans la gilde de Fairy Tail

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:53

Je ne supporterais pas un texte bourré de fautes, même si l'histoire est très très recherchée!! Mais bon, je sais pas pour toi, mais comme ma maniaquerie énerve, ne cherchons pas à aller plus loin, oki?
Revenir en haut Aller en bas
V.olta†Chan
Membre actif
V.olta†Chan


Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 30
Localisation : † & pour quoi faire jte pire ? :*

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:57

D'accord ... %) ben écoute après, si les résumés non corrigés te pose problème, tu peux toujours aller sur Youtube hein ^^ ya pas mal de vidéo d'opening et tout ça, c'est assez complet niveau ost, on peut voir pas mal de lieux aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Dark°Queuloria
Membre vital
Dark°Queuloria


Messages : 194
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 27
Localisation : Région de Fiore, dans la gilde de Fairy Tail

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:34

ah ouai, youtube... n'y avais pas pensé! %)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei : Persona 3   Shin Megami Tensei : Persona 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin Megami Tensei : Persona 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Creative Space :: Espace Vidéo Games :: Jeux vidéos-
Sauter vers: