Pokémon Creative Space

Bienvenue sur Pokémon Creative Space!!! Ce forum est dédié au monde des pokémon, Mangas, et créations de toutes sortes!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

~ Dorothea, le châtiment des sorcières

AuteurMessage
Mitashi
Membre

MessageSujet: ~ Dorothea, le châtiment des sorcières   Mer 25 Aoû - 17:55

Synopsis : Dans la cité médiévale de Nauders, les enfants albinos sont respectés et bénéficient d’une protection rapprochée. Parmi eux, Dorothea supporte mal l’enfermement dans lequel on la maintient et a toujours rêvé de découvrir le monde en toute liberté. Lorsque Nauders est attaquée, tous les hommes bien portants sont mobilisés et Dorothea y voit un moyen d’aller à l’encontre des traditions poussiéreuses : elle s’engagera dans l’armée…
Dans l’Allemagne morcelée de la fin du XVème siècle, les seigneurs ecclésiastiques ou laïques travaillent à étendre et à assurer leur puissance régionale. Les hérétiques et les sorcières sont exclus et chassés, utilisés comme boucs émissaires. On appelle ça le Suenden Bock, le sacrifice des brebis ! Afin d’apprendre à protéger son village, Dorothea, une jeune albinos intègre une troupe de Lansquenets, des mercenaires allemands, et part à la découverte des champs de bataille ; bien qu’à tout moment, elle pourra être désignée comme une sorcière.

Mon avis : Bien que les scénarios se déroulant dans une Europe à la fin de l’époque médiévale soient rares, les petites scènes s’étendent trop, et l’histoire semble devenir un shôjo de combats. En gros, j’suis plutôt déçu, et je ne m’attendais pas à une histoire aussi molle dès le début. De plus, le prix est de 7€50, ce qui est beaucoup pour 32 pages (16 feuilles) de pub à la fin de chaque tome… Je n’ai lu que 2 tomes sur les 3 que je me suis payé, vraiment dégouté d’avoir dépensé d’la thune pour ça …. =(

Etat : En cours : 6 tomes chez Asuka.
Revenir en haut Aller en bas

~ Dorothea, le châtiment des sorcières
Page 1 sur 1